Okapinews.net
Santé

RDC-Vaccin AstraZeneca : déjà 3.276 personnes vaccinées (Comité de riposte)

publicite-candidat

2 mai 2021-Le comité multiséctoriel de lutte contre la Covid-19 informe à ce jour qu’un total des 3.276 personnes sont vaccinées sur base des doses du vaccin AstraZeneca.

HJ Hospital, Diamant, Centre médical de Kinshasa (CMK), Vijana, Monkole, Médecins de nuit, l’hôpital Sino-congolais, Clinique universitaire de Kinshasa et Saint Joseph constituent les sites de vaccination mis en place dans le pays.

La procédure et les conditions qui ont été énoncées au départ sont celles qui sont prises en compte lors du déroulement de ces activités. C’est-à-dire, seules les personnes ayant atteint 55 ans ou plus, le personnel soignant, le personnel placé aux guichets dans les aéroports, ports, supermarchés et banques sont concernés. À préciser qu’il n’est pas obligatoire, plutôt volontaire.

Pour rappel, la campagne de vaccination qui devait être lancée le 15 mars dernier avait été suspendue par l’ancien ministre de la Santé, Eteni Longondo. Et cela, sur base des informations qui avaient circulé dans les médias internationaux. Informations selon lesquelles ce vaccin aurait causé des effets néfastes, notamment la formation des caillots sanguins chez des personnes sur qui ce produit a été administré.

Après des observations et analyses faites à ce sujet, Eteni Longondo avait donc décidé de rependre la procédure après une courte période de suspension.

Guillaume MAVUDILA

publicite-candidat

Liens Pertinents