17 février 2021-Les présumés rebelles Ougandais de l’Adf ont attaqué la commune d’Oicha chef-lieu du territoire de Beni, autour de 20H30 de la nuit de mardi à ce mercredi 17 Février 2021 au Nord-Kivu.
Philippe Bonane, président de la société civile d’Oicha explique que l’ennemi serait venu du côté de Kitevya, à près de 6Km d’oicha dans le secteur de Beni-Mbau pour s’attaquer à la cellule Majengo du Quartier Mbimbi, situé à au moins 2Km à l’Ouest du Centre d’Oicha.
Celui-ci, avance un bilan provisoire de quatre morts dont deux femmes et deux blessés déjà admis aux soins à l’hôpital général de référence d’Oicha.
La société civile d’Oicha démontre que l’attaque contre cette commune prouve que la menace de ces rebelles demeure grande contre les populations civiles, en dépit des opérations militaires en cours.
C’est ainsi que les forces vives du chef lieu du territoire de Beni demandent à l’armée de poursuivre les opérations contre ces rebelles et appellent la population à continuer sa collaboration avec les services de sécurité.
Didy MUHINDO