Okapinews.net
Sécurité

Nord-Kivu : une colossale somme de Francs Congolais emportée par des hommes armés à Kibirizi !

publicite-candidat

Vendredi, 21 janvier 2022-Depuis quelques jours le village de Kibirizi n’est pas épargné par l’insécurité insécurités qui bat le record dans la province du Nord-Kivu.

En pleine journée du jeudi 20 janvier 2022, des hommes armés assimilés au groupe Maïs Maï œuvrant dans la région de Kyasenda ont surgit dans la localité de Kibirizi et ont opéré dans un dépôt d’achat de produits vivriers et emporté une somme estimée à 1 700 000 FC.

Selon Achille Luendo, Coordonnateur d’une ONG locale de défense des droits de l’homme, l’activisme des groupes armés dans cette région menance la sécurité des paisibles citoyens.

Pour ce Coordonnateur, le gouvernement devrait s’impliquer pour instaurer l’autorité de l’État dans cette partie

«C’est inconcevable que des hommes armés opèrent pendant la journée et emportent des telles sommes d’argent. Cette situation remet en cause toutes les opérations qui se font dans cette partie de la RDC. Nous vivons une forte insécurité ici chez nous à Kibirizi», a-t-il dénoncé.

Signalons que des hommes armés ont, lors de cette opération, kidnappé 4 personnes pour une destination inconnue avant d’être libérées suite à une intervention des forces loyalistes.

Jonathan TSONGO

publicite-candidat

Liens Pertinents