Okapinews.net
Sécurité

Ituri : Au moins cinq morts dans l’attaque des ADF à Irumu !

publicite-candidat

19 mars 2021-C’était dans la soirée du jeudi 18 mars lorsque les rebelles ADF ont encore signé une nouvelle attaque dans la localité de NDALYA plus précisément dans l’agglomération de MAHATA, une partie située à l’Ouest de NDALYA, territoire d’Irumu.

Selon une source contactée par Okapinews.net, les rebelles ont tué 5 civils au cours de cette attaque sanglante.

Ce bilan est encore provisoire car on signale aussi plusieurs personnes prises en otage par ces mêmes rebelles.

La même source ajoute qu’après cette attaque du jeudi 18 mars, ces mêmes rebelles ont encore attaqué la localité de Kotaokola toujours en ITURI où une personne a été tuée et une autre blessée. La victime blessée a été transférée au Nord-Kivu la province voisine pour des soins d’urgence.

La même source d’information donne un bilan des plusieurs personnes prises en otage et qui demeurent jusqu’à maintenant entre les mains de ces terroristes et plusieurs maisons et kiosques brûlés.

Les fouilles continuent pour avoir un bilan définitif car le bilan pourrait s’alourdir comme le fait savoir CHRISTOPHE MUNYANDERU, coordinateur de la Convention pour le respect des droits humains (CRDH), antenne d’IRUMU.

Pour rappel, cette attaque est intervenue quelques heures après que ces mêmes rebelles ont été repoussés par l’armée régulière dans la même partie de NDALYA. C’était aux environs de 12 heures locales.

Delphin KAYILANDA

publicite-candidat

Liens Pertinents