Okapinews.net
Sécurité

Paix à l’est de la RDC et canonisation de Anoalite et Isidore : Henriette Wamu et le Caucus des parlementaires ont rencontré le Pape François !

publicite-candidat

Jeudi, 3 mars 2022-C’est à l’occasion de la journée spéciale du mercredi des cendres tombée ce 2 mars qu’il a plu à sa Sainteté, le Pape François, de recevoir la délégation du Caucus des Députés Nationaux Catholiques « Ave Maria » réunie tous au nom de leur foi catholique.

« Celà a été une occasion propice pour implorer la miséricorde de Dieu en faveur de la République Démocratique du Congo, pour la paix et le développement, mais aussi, prier pour la canonisation des deux bienheureux, Anoalité NENGAPETA et Isidore BAKANJA, un signal fort de la diplomatie parlementaire pour encourager la visite du pape dans notre pays», a souligné l’élue de la Funa, Henriette Wamu.

Elle a manifesté son sentiment de joie pour avoir rencontré le Saint Père et a remercié le Cardinal Fridolin Ambongo pour sa facilitation.

Henriette Wamu a profité de sa présence au Vatican pour prier pour elle-même ainsi que pour sa famille. Mais, elle a aussi adressé sa prière pour sa base, l’archidiocèse de Kinshasa, les mamans veuves, les mamans catholiques sans oublier les jeunes.

« Je prie aussi pour les dirigeants de mon pays et la paix surtout dans la partie Est de mon pays. Comme vous le savez, l’Eglise a toujours valorisé le champ politique qu’elle considère comme le champ de la plus vaste charité, la charité politique. Et en tant que parlementaire et tenant compte de notre identité chrétienne catholique, nous avons estimé venir au Vatican en pèlerinage et éventuellement rencontrer le saint père en vue d’un ressourcement spirituel», a-t-elle ajouté.

Il revient de souligner que pour ce Caucus, cette visite au Saint Siège traduit la volonté d’approfondir la foi et l’engagement à assumer les responsabilités tant politiques que parlementaires, en tenant compte de l’esprit de la Parole de Dieu et de la Doctrine sociale de l’Eglise.

Elle a enfin souligner que le mois de Mars étant le mois de Carême, c’est-à-dire, trois piliers à savoir : 1) la prière: 2) la pénitence et 3) le partage, elle a adressé une prière particulière pour tous les fidèles de sa circonscription de la Funa.

Steve ILUNGA

publicite-candidat

Liens Pertinents