Okapinews.net
Province

RDC-Tshikapa : Emile Prince Longi, président de la ligue des jeunes Pende, rend hommage au ministre Deller Kawino Ndongo décédé !

publicite-candidat

29 juin 2021-Dans un message de condoléances à la famille politique, religieuse et à la communauté Pende, maitre Emile Prince Longi regrette la disparition de KAWINO Deller qui, selon lui, laisse un grand trou dans la province vu son experience dans la gestion.

« Nombreux profitent de ton décès pour parler à un mort mais moi, j’ai décidé de reconnaitre tes qualités de ton vivant : deux fois député provincial élu de la ville de Tshikapa, ancien vice-gouverneur de l’ex-Kasaï Occidental, ancien bougmetre et l’homme quitte cette Terre dans la casquette du minitre provincial de l’Intérieur », a rappelé Longi.

Avant de poursuivre : « Je retiens de toi, un homme politique de conviction et très discret ! Ta mort est une grande perte pour la province du Kasaï en général et la communauté Pende », note Maître Emile Prince Longi Ndayi, président de la ligue des jeunes Pende qui appelle la population du Kasaï à pleurer Deller Kawino avec dignité, vu qu’il a été de son vivant un croyant fervent du message du temps de la fin.
Sa politique incarne un temoignage de fidelité, d’humilité ce qui a d’ailleurs caractérisé ses qualités de pacificateur, ouvert à tous. Laisser une empreinte dans la province du Kasaï mérite un honneur pour Kawino Ndongo Deller. L’homme du slogan : « tout le monde compte ».

Par ce mot, « je présente mes condoléances à toute votre famille biologique ainsi qu’à toute la population de la ville de Tshikapa », ajoute le president de jeune Pende du Kasaï.

Jean-Luc BAKAMPENDA depuis TSHIKAPA ville

publicite-candidat

Liens Pertinents