Okapinews.net
Sécurité

RDC-État de siège : 68 hommes du mouvement NDC-R se rendent aux FARDC à Walikale !

publicite-candidat

Mardi, 7 septembre 2021-Au moins 68 ex-combattants du mouvement d’autodéfense Nduma defense of Congo NDC-R se sont rendus aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo dans le territoire de Walikale au Nord-Kivu.

Selon l’administrateur militaire du territoire de Walikale, ces hommes du Général autoproclamé Guidon Shimiray ont répondu à l’appel du Chef de l’État qui vise à pacifier l’Est de la République Démocratique du Congo.

« Ils sont venus répondre à l’appel du chef de l’État, ce sont des jeunes qui peuvent encore servir la nation sous une autre forme. Nous leur garantissons qu’ils seront bien traités et nous allons nous rassurer qu’ils ne manquent de rien », a dit le colonel kolekole Séraphin.

Toutes les structures citoyennes présentes à cette cérémonie ont demandé aux autorités congolaises d’accélérer le processus de démobilisation, désarmement, réinsertion communautaire et stabilisation pour que tous les rendus soient bien pris en charge et ne puissent pas rentrer dans la brousse.

Trésor KAMAVU 

publicite-candidat

Liens Pertinents