Okapinews.net
Sécurité

RDC-État de siège au Nord-Kivu: 12 bandits à mains armées présentés à la presse de Beni ! 

publicite-candidat

Vendredi, 24 septembre 2021-Le service de sécurité est à pied d’œuvre à Beni depuis l’avènement de l’État de siège. Quant au fait, Plusieurs bandits qui opèrent nuitamment, semant terreur et désolation dans le chef des habitants ont été maîtrisés par les forces de l’ordre.

En effet, 12 d’entres les capturés ont été présentés à la presse de Beni, avant d’être transféré à l’auditorat militaire où ils répondront de leurs actes, a indiqué le commissaire Supérieur Principal, Narcisse Muteba Kashale, Maire de la ville de Beni.

«On a déjà transféré la première vague de ces criminels au nombre de 10 et aujourd’hui on transfère une deuxième de 12. Ils sont au total au nombre 22 bandits qui vont bientôt répondre à leurs actes à l’auditorat militaire» dit-il.

Par ailleurs, l’autorité urbaine de Béni a révélé à Okapinews.net qu’il y a quatre réseaux des bandits à mains armées qui opèrent et courent encore dans la nature en ville de Beni.

Narcisse Muteba a en outre, rassuré les administrés de sa juridiction que ses services de sécurités sont en alerte maximale pour intercepter ces groupes criminels qui insecurrisent la ville.

Rappelons que la criminalité urbaine bat son record dans les trois villes du Nord-Kivu. Les bandits à mains armées se livrent à des incursions nocturnes où argent, téléphone et d’autres biens de grande valeur sont la cible de ces hors la loi.

Samuel KATEMBO BIN MWERIVWA

publicite-candidat

Liens Pertinents