Okapinews.net
Sécurité

RDC-État de siège au Nord-Kivu : encore des morts et des disparus après une incursion ADF dans le secteur de Beni-Mbau ! 

publicite-candidat

Lundi, 11 octobre 2021-En dépit de l’État de siège, les civils innocents continuent d’être tués par armes blanches ou criblés des balles par les terroristes ADF. Ces sanguinaires sont loin de céder à la pression militaire.

Quant au fait, au moins 10 civils ont de nouveau été lâchement tués dans la journée du dimanche 10 Octobre 2021 dans une nouvelle attaque attribuée aux ADF dans les villages Mangazi, Matekelambi, Mabuo en secteur Beni-Mbau, territoire de Beni au Nord-Kivu.

Selon Kinos Kathuo, président de la société civile sous-noyau de Mamove qui livre l’information à Okapinews.net, à l’instar de ce dégât humain, plusieurs personnes sont également portées disparues aux côtés des biens pillés et des maisons incendiées par les assaillants.

Cet acteur des forces vives indique par ailleurs qu’un combattant ADF a été neutralisé par les forces armées qui poursuivent les traces des ADF jusqu’à le mettre hors d’état de nuire.

Kinos Katuo a en outre invité les autorités attitrées de prendre en main la situation sécuritaire de ce coin du territoire de Beni, tout en dotant tous les moyens nécessaires aux éléments des forces armées républicaines engagés dans le traque des ADF, un groupe terroriste qui tue et sème la terreur et la désolation dans le chef de la population.

Samuel KATEMBO BIN MWERIVWA

publicite-candidat

Liens Pertinents