Okapinews.net
Sécurité

RDC-état de siège : « les soutiens tous azimuts des FARDC ne doivent pas faire oublier que la paix se gagnera avant tout sur le front économique » (Christian Nyamabo)

publicite-candidat

17 mai 2021-Les campagnes de soutiens aux FARDC sur les réseaux sociaux par les politiques d’un côté, et de la société civile, de l’autre, Christian Nyamabo, rappelle à l’opinion congolaise que la carte doit au préalable se jouer sur le front économique, parce que de cela qu’il s’agit.

Selon Christian Nyamabo, l’un des jeunes lieutenants de feu Sindika Dokolo dans le mouvement « Le Congolais Debout » à Londres en Grande-Bretagne, la guerre à l’Est n’a qu’une explication possible, les pillages de ressources : « plus de 20 ans de guerre sans revendication territoriale ni politique, il s’agit d’un conflit économique », a-t-il tweeté.

En outre, cet activiste condamne les sensibilisations fantaisistes et platoniques sur les réseaux sociaux, tout en sollicitant les soutiens économiques et alimentaires pour motiver les FARDC.

« Les soutiens tous azimuts de nos FARDC ne doit pas nous faire oublier que la paix à l’Est se gagnera avant tout sur le front économique ».

Yves NSIALA

publicite-candidat

Liens Pertinents