Okapinews.net
Sécurité

RDC : C. Mboso salue les décisions prises par Tshisekedi suite à la mort de Luca Attanasio !

publicite-candidat

24 février 2021-« Au nom des députés nationaux de la 3è législature de la 3è République et au nom propre, je présente mes condoléances les plus émues aux victimes, au Gouvernement italien et aux corps diplomatiques accrédités en République démocratique du Congo », tel est le message des condoléances adressé à la République d’Italie par le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso, ce mardi 23 février 2021.

Le speaker de la chambre basse du Parlement congolais a salué les différentes décisions prises par Félix Tshisekedi, quant à ce.

« L’envoi d’un Émissaire présidentiel en Italie et d’une équipe de la présidence à Goma pour accompagner les enquêtes en cours sont les deux signaux forts qui rassurent qu’avec le concours du Garant de la Nation et Magistrat suprême de la RDC, les auteurs de ces actes odieux seront identifiés et subiront la rigueur de la loi », a-t-il écrit.

Pour rappel, le bilan tracé à ce jour note que l’insécurité qui sévit dans la partie Est de la RDC a déjà causé plus de huit millions des morts.

À cet effet, Christophe Mboso a lancé un appel solennel à toutes les organisations qui oeuvrent dans ce secteur, notamment l’Organisation des Nations-Unies (ONU) pour remédier à cette situation.

Guillaume MAVUDILA

publicite-candidat

Liens Pertinents