Okapinews.net
AlertePolitiqueSécuritéSociétéUne

Assemblée nationale : Mboso invite le peuple congolais à se mobiliser comme un seul homme pour barrer la route à toute tentative de coup d’Etat (Document) !

publicite-candidat

Lundi, 20 mai 2024-Dans un communiqué parvenu à la Rédaction de OKAPINEWS.NET, le Président du bureau Provisoire de l’Assemblée nationale a, au nom de tous les députés nationaux condamne cet acte ignoble et a invité le peuple congolais à se mobiliser comme un seul homme pour barrer la route à toute tentative de coup d’Etat.

Ci-dessous, l’intégralité de son communiqué !

République Démocratique du Congo

Assemblée Nationale

Le Président

COMMUNIQUE OFFICIEL N°.OO.1A/2024

Ce dimanche, 19 mai 2024, la ville de Kinshasa, Capitale de la République Démocratique du Congo, s’est réveillée sous l’émotion causée par un coup d’État raté perpétré par des ennemis de notre chère patrie.

Au nom de la Représentation nationale, à celui du Bureau provisoire de l’Assemblée nationale et au mien propre, je condamne cet acte ignoble et j’invite le peuple congolais à se mobiliser comme un seul homme pour barrer la route à toute tentative de coup d’Etat.

À cet effet, j’exhorte mes compatriotes à plus de vigilance et d’engagement en vue de la sauvegarde de l’intégrité du territoire national nous légué par nos ancêtres et que nous allons, à notre tour, léguer à nos enfants dans les limites héritées de la colonisation et reconnues par la communauté internationale.

Soyons rassurés que tous unis et rangés derrière son Excellence Monsieur Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, Président de la République, Chef de l’État, nous allons remporter la victoire sur les ennemis de notre paix et de notre développement.

Fait à Kinshasa, le

19 ΜΑΙ 2024

Vive la République Démocratique du Congo!

Vive la Nation congolaise!

MBOSO N’KODIA PWANGA Christophe.

publicite-candidat

Liens Pertinents