Vendredi, 3 juin 2022- Les 30 ans de Canal+ en Afrique et 10 ans d’existence au service de la population Congolaise ont été célébrés avec faste ce vendredi 3 juin à Goma dans la province du Nord-Kivu.
Pour cette célébration, des cadeaux sont mis à la portée des abonnés de Canal +. Les tombolas vont commencer d’ici le 06 juin prochain.
S’agissant des cadeaux, il y a entre autres 20 mille dollars Américains de loyer en cash pour quatre personnes, 4 mille dollars de frais scolaires en cash pour quatre personnes , 30 mois d’abonnement à tout Canal + pour quatre personnes, 6 mois d’abonnements tout Canal+ pour 10 personnes, 4 congélateurs, 4 frigos, 4 smartphones, 4 groupes électrogènes et 4 motos et motos et plein d’autres cadeaux mis à la portée des abonnés de Canal +, section régional Grand Kivu.
Aussi, le décodeur est à 10$ à partir de la formule access. Tout réabonnement à la formule actuelle l’abonnée profite d’un bonus de 30 jours à la formule supérieur
À cet effet, il y a des conditions requises pour y participer. Il faut être résident en RDC, avoir son décodeur Canal + et se réabonner à n’importe quelle formule pendant la période subventionnées chaque mardi, les abonnés ayant renouvelés leurs abonnements la semaine précédente participe à un tirage au sort.
« Toute personne ayant renouvelée son abonnement durant cette période n’est qu’éligible une seule fois au tirage hebdomadaire », déclare-t-il.
Cette célébration a permis aux multiples abonnés de bien comprendre comment Canal+ intervient dans plusieurs domaines de la vie. Ce, dans le monde, en Afrique et plus particulièrement en République Démocratique du Congo.
Déjà, en Afrique, Canal + couvre plus de 25 pays sur les 54 que compte le continent.
Un bilan élogieux…
Le bilan de ces 30 années au service de la population est élogieux au regard des actions menées sur terrain.
Canal + intervient dans plus de 20 filières opérationnelles, plus de 20 mille emplois générés, 50 mille points de vente, plus de 100 personnes formées à l’audiovisuel, plusieurs productions made in DRC, une chaine de fiction 100% Lingala, quelques contenus en RDC dont la chaine Maboke, IMA, Canal comédie à Kinshasa, plusieurs reportages produits en RDC, les talents congolais sur ses antennes notamment Charles Mbuya, Deborah , Innocent Balume, Nyota au parlement du rire, Felix Kisabaka et Herman Amisi etc…
Pour tout dire, ensemble , Canal + a écrit l’histoire de l’Afrique et particulièrement de la République démocratique du Congo.
Historique…
Tout au début, Canal + a commencé avec une chaîne analogique en 1990, cette firme a passé d’une chaine analogique associée à un récepteur à une numérique SD.
Victor Mutamba, Directeur Région Est de Canal + en parle : « De 1998 à 5 chaines nous sommes passés à plus de 200 chaînes en 2018 jusqu’à l’introduction de MY CANAL à une dizaine des chaînes et à ce jour, Canal +, la télévision comme personne ne l’avait vue, une image de son à notre définition » explique-t-il devant un parterre des journalistes.
De 2018 à nos jours, poursuit-il, l’application Canal+ avec à la clé plus de 200 chaînes en direct et 25 milles programmes en Replay. C’est une raison de plus qui a poussé cette société multinationale à but lucrative de célébrer ses 30 ans avec ses abonnées en les offrant des supers cadeaux en commençant pas sa routine, soucieuse d’améliorer le social de ses clients en rabaissant le prix du décodeur à 10 dollars Américains à partir de la formule Access, 30 Jours à la formule supérieure pour tout réabonnement à la formule actuelle ainsi que de nombreux cadeaux pour récompenser la fidélité de ses abonnés a souligné le Directeur Région Est, Canal + apparaît aujourd’hui comme la solution à plusieurs problèmes de congolais.
« Nous essayons de redonner une illustration à nos abonnés. Si vous vous abonnez à Access à 10 dollars, vous le réessayer à ces mêmes 10 dollars, vous obtenez 30 jours sur Evasion, vous êtes sur Evasion qui est à 20 dollars, vous y revenez, on vous donne évasion plus de 40 dollars et revenez sur évasion de 40 dollars, on vous donne 30 jours à tout canal coûtant 85 dollars Américains » explicite-t-il.
Il faut dire que Canal+ n’arrête pas de surprendre ses abonnés en offrant plusieurs avantages et cela, chaque jour.
Il contribue à créer des emplois directs et indirects pour de milliers des Congolais, paie ses taxes et impôts et contribue ainsi, à l’éducation des jeunes, de la femme et à la promotion des artistes Congolais, bref, au développement économique de la RDC.
Kevin INANA & Trésor KAMAVU