Okapinews.net
DéveloppementSociétéUne

Journée internationale de la jeunesse : le Gouvernement lance le Plan d’Action National de la Résolution 2250 en RDC !

publicite-candidat

Vendredi, 12 août 2022-Le vice-premier ministre en charge de l’intérieur et sécurité a, au nom du premier ministre et chef du gouvernement, lancé le plan d’Action National de la Résolution 2250 en RDC.

Ce lancement intervient à l’occasion de la célébration de la journée internationale de la jeunesse, journée qui constitue une parfaite opportunité d’attirer l’attention des jeunes et celle de la Communauté Nationale sur l’engagement et la participation des Jeunes dans le processus du développement du pays et de l’agenda paix et sécurité.

Tout en saluant le travail abattu par le Ministère de la Jeunesse dans ce projet, Daniel Aselo a indiqué que ce présent Plan d’action National prévoit couvrir la période allant de 2022 à 2026 et vise à dissuader les jeunes de la violence et à faciliter leur participation significative à tous les aspects de la paix et de la sécurité.

Le VPM a par ailleurs rassuré la jeunesse Congolaise qu’au niveau du gouvernement, tout est fait et se fait pour l’épanouissement intégral de la jeunesse.

“Je formule le vœu de voir toutes les parties, ou acteurs clés impliqués dans les questions de la paix et de la sécurité s’impliquer à fond afin que ce Plan d’Action National de la Résolution 2250 mérite une mise en œuvre efficace et efficience pour l’édification d’une société toujours ouverte à la Jeunesse et une jeunesse ouverte à la paix. Cela dit, je déclare lancer le Plan d’Action National de la 2250 en RDC”, a-t-il dit devant plusieurs personnalités du pays.

Signalons que le Thème National retenu à l’occasion de la journée internationale de la jeunesse est celui de « l’Engagement des Jeunes, élément moteur de la consolidation de la paix, de la solidarité nationale et de la création d’emploi pour tous ».

Samuel KATEMBO BIN MWERIVWA

publicite-candidat

Liens Pertinents