Samedi, 6 avril 2024-209 ménages victimes des catastrophes naturelles ayant occasionnées plus de 15 morts le 26 décembre 2023 ont bénéficié ce jeudi 5 avril 2024, d’une assistance du Haut Commissariat des nations unies pour les Réfugiés (HCR).
Cette assistance est composée essentiellement des non vivres, pour leurs réinsertion sociale.
Selon Nathalie Kambala Luse, Directrice pays de l’ONG FMMDI qui livre la nouvelle à OKAPINEWS.NET, cette action est constituée des fournitures de ménage dont : 951 couvertures, 534 sots de 10 litres, 441 sots de 15 litres, 418 bidons d’eau, 281 kits de cuisine et 951 nattes pour les 209 ménages victimes, provenant de toutes les cinq (05) communes de la ville de Kananga.
À l’en croire, ces victimes ont été recensés par le ministère et la division provinciale des affaires sociales et humanitaires et ces kits sont remis à toutes les différentes catégories des victimes dont les femmes aléttantes, les femmes enceintes, les femmes de troisième âge, les personnes vivant avec handicap et les hommes vulnérables.
Le Chef de la sous délégation du HCR remercie des vives-voix les autres partenaires humanitaires et le gouvernement pour avoir intervenu en faveur de ces victimes et a recommandé en suite que ce effets leurs profitent réellement.
«Je voudrais ici formuler le voeu que ces articles puissent tant soit peu contribuer à la résilience des familles destinataires», a-t-il recommandé.
Rappelons qu’en date du 26 décembre 2023 dernier, la ville de Kananga a été victime d’énormes catastrophes naturelles qui ont causé des pertes en vies humaines à la suite d’une pluie diluvienne.
Don de Dieu NTUMBA