Okapinews.net
Société

Kasaï central : Nathalie Kambala vante des avancées sur la promotion de droits et dignité de la femme depuis l’accession de la RDC à l’indépendance !

publicite-candidat

Vendredi, 30 juin 2023-“Concernant la situation de la femme depuis l’accession de la République démocratique du Congo (RDC) à l’indépendance, à ces jours, il y a des avancées significatives dans quelques secteurs. sur le plan juridique, le Congo a ratifié plusieurs textes internationaux sur le droits et dignité de la femme et des enfants, les femmes commencent à s’intéresser à la politique malgré la Non représentation valable à la gestion de la chose publique…”

Révélations de Nathalie KAMBALA, Directrice pays de l’ONG Femme Main dans la Main pour le Développement Intégral, FMMDI dans son bureau de travail, à l’occasion de la célébration de la 63eme année d’anniversaire de l’indépendance de la République démocratique du Congo.

En sus de tout prestige, KAMBALA dévoile aussi plusieurs pesanteurs socio-culturels qui continuent encore à aliéner.

Elle cite notamment les violences sexuelles et celles basées sur le genre, l’autonomisation de la femme qui est encore très précaire et dans beaucoup d’autres domaines, elle pense que la femme doit se battre pour s’imposer dans la société.

Elle félicite par contre les femmes leaders qui se battent pour la dignité et pour la paix dans le pays.

Et à l’occasion de l’opportunité offerte à tous pour exprimer ses ambitions politiques, Nathalie KAMBALA invite ses pairs à braver la peur et exprimer leur volonté politique.

Don de Dieu NTUMBA

publicite-candidat

Liens Pertinents