Okapinews.net
Société

Kasaï : les femmes ménagères regrettent le silence des Autorités provinciales face à la montée des prix des produits de première nécessité sur le marché !

publicite-candidat

Lundi, 4 juillet 2022-Les femmes ménagères regrettent le silence des autorités provinciales face à la montée des produits des premières nécessités.

Il y a plus de 4 mois que les produits de premières nécessité ont vu leurs prix revus à la hausse. Ce, sans informer au préalable, les consommateurs.

Les produits dans les différents magasins se vendent aux mêmes prix que dans l’étalage.

Les farines de maïs comme de manioc gardent leurs prix de 2000fc et 1000fc, les savons qui se négociaient à 300fc se vendent aujourd’hui à 1000fc.

En voyant son panier de la ménagère regraissé entrain de maigrir les femmes ménagères du Kasaï, accusent les autorités de la province de lâcheté et d’incompétence.

Pour elle, le gouvernement doit signifier à chaque moment qu’il y a modification des prix sur les produits de premières nécessités et déterminer les causes.

Le silence observé dans les camps de ceux qui gèrent la province sur la situation de la crise alimentaire montre la limite dans leur gestion.

Ces femmes ménagères pensent que si tel n’est pas le cas, les autorités provinciales reviennent à leur sens de responsabilité.

Jean Paul KANKU NGINDU depuis Tshikapa

publicite-candidat

Liens Pertinents