Okapinews.net
Société

Kinshasa : Julie Lwamba identifie 100 femmes d’une église pour une formation en entrepreneuriat !

publicite-candidat

Lundi, 10 avril 2023 – Julie Lwamba Liya, haut cadre du parti politique Avenir du Congo (ACO) a procédé ce dimanche 9 avril 2023 a l’identification de 100 femmes de l’église Lilota afin de les former sur l’entrepreneuriat.

C’était lors d’une descente qu’elle a effectué dans cette église à la paroisse de Matadi kibala 3, terre jaune dans la Commune de Mont Ngafula.

Selon ce haut cadre de la formation politique chère à Danny Banza, cette action s’inscrit dans le cadre de l’autonomisation des femmes pour les permettre de créer des petites unités de production et les booster dans le but d’améliorer leurs conditions de vie, a déclaré Julie Lwamba, avant de poursuivre.

« Après cette formation, avec l’aide de Me Rolly Tshibangu, président national de la ligue des jeunes, nous allons donner des fonds de démarrage de commerce à ces femmes pour qu’elles soient autonomes tel que veut le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo par le biais du Premier Ministre Jean Michel Sama Lukonde et membres du présidium de l’union sacré pour la nation qui prône sur l’émancipation de la femme ».

Toutes ces actions se réalisent dans la logique de la vision « le peuple d’abord », vision chère du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi, a souligné Julie Lwamba.

Dandy ILUNGA.

publicite-candidat

Liens Pertinents