Jeudi, 28 octobre 2021-C’est un important lot des câbles électriques présenté à la Gouverneure intérimaire de la province du Lualaba, Fifi MASUKA SAÏNI par le commandant du task force, le Major Sami Zola ce mercredi 27 octobre 2021.
« Nous sommes venus présenter à Madame la Gouverneure ce lot des câbles électriques récupéré entre les mains des présumés voleurs et une somme équivalent à 3000$ avec laquelle les malfrats ont tenté de corrompre le service de sécurité », a dit le major Sami Zola.
En présence des membres de son cabinet, l’Autorité Provinciale a bénéficié des explications de la part du Major Sami Zola qui, accompagné de son équipe, a mis la main sur ces présumés voleurs, 5 au Total parmi lesquels une femme à nseké.
Fifi MASUKA SAÏNI a avant tout salué la bravoure des services de sécurité qui ont interceptés ces malfrats qui ne cessent de troubler la paix sociale.
« Félicitation à nos forces armées pour le travail fort qu’elles mènent sur terrain en vue de tranquilliser le vécu quotidien de nos populations », a dit Fifi MASUKA.
L’autorité Provinciale a exigé que justice pour que ces malfrats soient punis conformément aux lois de la République.
Déterminée de préserver la vie de ses administrés , Fifi MASUKA a promis d’accompagner les services de sécurité afin de le faciliter à mieux mener leurs missions.
Et sur place elle leur a donné trois Motos neuves avant de les encourager de faire plus.
Signalons que tous les présumés voleurs sont actuellement en détention au bureau de la police en attendant le jugement.
Brunel KATSHI