Okapinews.net
ProvinceSociété

Mai-Ndombe : Rita Bola reconforte les accidentés et autres malades internés à l’hôpital d’Inongo !

publicite-candidat

Lundi, 15 août 2022-La joie qui a émaillé l’arrivée à Inongo, le samedi 13 août dernier, de Rita Bola Dula, Gouverneure élue de la province de Mai-Ndombe, avait vite cédé au désastre. Cela, suite à l’accident survenu ce jour et lequel allait couter la vie à de nombreux compatriotes venus l’accueillir et l’ovationner. Mais Dieu aidant, aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée ; sauf quelques blessés graves et légères qui ont été urgemment acheminés à l’hôpital général de référence du chef-lieu de cette province où ils sont tous internés.

Très touchée par cet incident malheureux survenu à l’encontre de tous ceux qui étaient venus manifester leur indéfectible attachement à sa modeste personne, la Gouverneure Rita Bola Dula, en bonne mère de famille, a en effet profité de la journée d’hier dimanche 14 août 2022, pour visiter aussi bien les accidentés que d’autres patients y internets pour diverses maladies.

À noter que la cheffe de l’exécutif provincial qui, en plus, a apporté aux uns et aux autres un message de compassion, ne s’y était pas rendue mains vides.

Dans sa gibecière, des enveloppes contenant des billets de banque dont le montant n’a pas été révélé à la presse, qu’elle a du reste remis à chaque malade interné dans cette structure sanitaire sans exception aucune.

« Je demande à mon Dieu que je crois, celui qui a créé le ciel et la terre, de vous guérir tous et vous fortifier pendant ces moments difficiles que vous traversez », telle a été la courte prière qu’elle avait dite à leur intention en signe de réconfort moral et ce, avant de quitter ce centre hospitalier.

Les heureux bénéficiaires de ce geste philanthropique avaient, en ce qui le concerne, remercié à sa juste valeur cet acte de générosité posé par la première citoyenne de Mai-Ndombe ; lequel leur est allé tout droit au cœur.

Etant donné que les contenus de ces enveloppes aideront chacun d’eux de faire face à certaines difficultés liées aux achats des produits pharmaceutiques ; mais aussi à d’autres urgences qui peuvent se manifester.

L’autorité provinciale a promis de rééditer le même exploit la semaine prochaine afin que ces malades ne puissent pas se sentir abandonnés à leur triste sort.

Blaise MABALA

publicite-candidat

Liens Pertinents