Okapinews.net
Sécurité

Nord-Kivu : Les hommages du député Élie Nzaghani après la mort de William Assani, auditeur militaire de Rutshuru !

publicite-candidat

3 mars 2021-Dans son message, le député Élie Nzaghani dit saluer « une heureuse mémoire » de l’auditeur du parquet de Rusthuru décédé dans une ambuscade tendue par des hommes armés dans la soire de mardi 2 mars 2021 à Katale, lorsqu’il revenait de Goma.

« Je me souviendrai toujours de toi que je considère comme un ami proche et un grand frère, nous avons eu avec toi beaucoup de descentes sur terrain. Ton sacrifice dans la lutte contre le kidnapping, l’insécurité et l’amélioration des conditions de vie de la population de Rusthuru, mais voilà la méchanceté de ce monde vient de te ravir la vie si tôt, tu resteras gravé dans nos mémoires et tout Rutshuru reconnaît ton travail. Répose en paix et que la terre de nos ancêtres te soit légère et douce », a déclaré le député Élie Nzaghani

Cette attaque qui a coûté la vie à l’auditeur militaire William Assani n’est pas la première sur cette route. Il y a eu également l’attaque, le 22 février dernier, du convoi du Programme Alimentaire Mondial (PAM) dans lequel se trouvait l’ambassadeur italien, Luca Attanasio qui a succombé à ses blessures quelques heures plus tard, à Goma.

Jonathan TSONGO

publicite-candidat

Liens Pertinents