Okapinews.net
DéveloppementSociété

Matadi : Dominique Nkodia Mbete inaugure l’effigie réhabilitée du prophète Simon Kimbangu !

publicite-candidat

Lundi, 11 avril 2023-La population de Matadi ainsi que de nombreux touristes et voyageurs de passage au rond-point Simon Kimbangu (ex. Coca-Cola) de cette ville, ne cessaient au jour le jour à s’indigner de l’état de dégradation très avancé auquel se trouvait l’effigie de celui qui a valorisé l’homme noir à travers le monde.

En dépit des cris de détresse maintes fois lancés par les fidèles de l’église kimbanguistes à l’endroit des hommes de bonnes volontés, toutes les sectes religieuses confondues, pouvant leur venir en aide par la réhabilitation de cette effigie qui ornait le rond-point précité et ses environs, personne n’a malheureusement osé un seul instant lever le doigt.
Il a fallu cependant attendre la venue, à la tête de cette ville, de Dominique Nkodia Mbete, pour voir enfin cette effigie subir une profonde métamorphose. C’est ce qui venait d’être fait à la grande joie des Kimbanguistes et non Kimbanguistes.

Tous les travaux réalisaient à ce rond-point longtemps valorisé ont été rendus possible grâce aux efforts propres du Chef de l’Exécutif urbain, ce digne fils qui est à la fois fervent croyant du prophète Simon Kimbangu et de son église ; mais aussi soldat de première heure
de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), le parti politique actuellement au pouvoir.

Il ne restait que la fixation de la date pour son dévoilement et, éventuellement, son inauguration.

L’occasion faisant le larron, les calculs de l’autorité urbaine ont heureusement coïncidé, contre toute attente, avec la reconnaissance, par le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, de la lutte âpre menée par le Prophète Simon Kimbangu, en instituant le 6 avril de chaque année journée chômée et payée sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo.

C’est aussi à la même date que Dominique Nkodia Mbete a également pensé honorer l’âme et l’esprit de ce dernier.

Pour ce faire, il a, pour la circonstance, organisé une grandiose et émouvante cérémonie qui avait pour cadre le rond-point Simon Kimbangu où, à l’instar des autorités politico-administratives et militaires locales, de nombreux fidèles de l’Eglise Kimbanguiste et autres croyants du kimbaguisme de différentes confessions religieuses de la place ainsi que de nombreux cadres et militants de l’UDPS/Fédération de Matadi, se sont fixés rendez-vous.

C’était pour commémorer un triple événement. Il s’agit entre autres du combat de Simon Kimbangu, de la conscience africaine et enfin du dévoilement de l’effigie entièrement réhabilitée de ce prophète.

Dans son adresse de circonstance, Dominique Nkodia Mbete avait, de prime abord, souligné les grandes lignes du combat mené par le Chef spirituel de l’église Kimbanguiste à travers ses différents miracles et prophéties.

Lesquels continuent jusqu’à ce jour à s’accomplir çà et là à travers le monde et ce, avant de remercier ensuite le Président de la République non seulement pour avoir passé de la parole à l’acte ; mais aussi et surtout pour avoir été le seul et l’unique Chef de l’Etat, parmi les quatre qui l’ont précédé, à parfaire à juste titre cette reconnaissance longtemps attendue par les uns et les autres ; traduisant ainsi les vœux de nos aïeux.

De cela, le n°1 de la ville de Matadi a exhorté tout le peuple congolais à l’union, à cultiver la paix et l’amour, à bannir les guerres inutiles et les conflits stériles ; conditions sine qua non devant amener au développement de l’Afrique, en général, et de la RD. Congo, en particulier.

À noter que pendant que se déroulait cette cérémonie, un Arc-en-ciel avait subitement apparu dans le ciel au plus grand étonnement de l’assistance avant de disparaître dans la nature juste à la fin de ladite manifestation.

Un signal très fort qui, selon le maire Dominique Nkodia Mbete, témoigne l’agrément divine des sacrifices qu’il avait personnellement consentis pour honorer l’âme et l’esprit du Prophète Simon Kimbangu.

Il a enfin clos son adresse en demandant à tous ses administrés d’accorder un second mandat à Fatshi-Béton afin de lui permettre de parachever ses oeuvres entreprises pour transformer la République Démocratique du Congo.

 

Dieudonné MUAKA DIMBI

publicite-candidat

Liens Pertinents