Okapinews.net
ProvinceSociété

Nomination des animateurs du marché moderne de Dibumba : la societé civile interdit au Gouverneur Dieudonné Pieme de marcher sur les attributions du maire !

publicite-candidat

Mercredi, 7 juin 2023-Alors qu’il ya une rumeur faisant état de la nomination des animateurs du marché moderne de Dibumba par le Gouverneur de la province du Kasaï, quelques structures de la société civile demandent à Dieudonné Pieme de laisser le maire faire son travail.

Selon Francis Kalala, Président de la Fondation Muetu Mua Kele, la gestion du marché revient normalement à l’autorité urbaine et non à un Gouverneur encore moins un ministre. Je pense que l’autorité provincial doit rester loin de cette affaire et d’ailleurs j’estime que le maire doit nommer rapidement un gestionnaire car il y a déjà eu la réception du bâtiment », note le président Francis Kalala Lufu.

Le marché moderne de Dibumba est l’oeuvre de la banque africaine de développement exécutée par une fibre Chinoise CIJC qui entre dans le cadre du projet de développement de la route nationale numéro 1 section Tshikapa Kamuesha.

Il y a quelques jours, le gouvernement provincial par le truchement du ministre provincial en charge des travaux publics et infrastructures avait, au nom du gouvernement, réceptionné l’édifice.

Jean Luc BAKAMPENDA depuis Tshikapa

publicite-candidat

Liens Pertinents