Okapinews.net
Société

Nord-Kivu : Des activités socio-économiques et scolaires à nouveau paralysées à Butembo !

publicite-candidat

6 avril 2021-Des activités socio-économiques sont à nouveau paralysées depuis la matinée de ce mardi 6 avril en ville de Butembo dans la province du Nord-Kivu à l’Est du pays.

Des activités des boutiques, des magasins, des galeries, des institutions de microfinance, des stations services et autres services privés et publics sont paralysés.

Cette suspension des activités y compris dans le secteur éducatif, fait suite à la grève de 10 jours décrétée par la synergie des associations de la Fédération des entreprises du Congo (FEC), des mouvements citoyens et groupes de pression qui veulent obtenir le départ de la MONUSCO de la partie grand nord du Nord-Kivu.

La circulation est aussi timide dans cette ville où l’association des conducteurs des motos taxis et voitures ATAMOV a annoncé son soutien auxdits mouvements par la suspension de toute activité de transport.

Il s’agit ainsi d’une deuxième journée sans activités dans cette ville, après celle de lundi 5 avril, début de la série des dix jours sans activité.

Cependant, certains commerces surtout dans le secteur de la vente des produits alimentaires, semblent évoluer en guichet fermés dans certaines parties de Butembo, bien que le marché central ne soit pas jusque-là en mouvement habituel.

Des habitants sont observés à ces lieux de vente en train de s’approvisionner en denrées alimentaires et autres types de produits de première nécessité.

Didy MUHINDO

publicite-candidat

Liens Pertinents