Okapinews.net
DéveloppementSociété

Ouverture de la foire de l’entrepreneuriat à Kinshasa : Yves Bunkulu dévoile plusieurs opportunités de financement des projets des jeunes !

publicite-candidat

Mardi, 23 août 2022-Les travaux de la foire de l’entrepreneuriat des jeunes ont été lancés ce mardi 23 août 2022 à Kinshasa à l´institut national pilote d’enseignement des sciences de la santé, INPESS, par le Ministre de la Jeunesse, Initiation à la Nouvelle Citoyenneté et Cohésion Nationale.

Au cours de cette cérémonie, le Dr Yves Bunkulu Zola a présenté aux jeunes venus nombreux participer à cette activité foraine, les différentes opportunités de financement de leurs projets.

Occasion pour jeunes entrepreneurs de présenter et faire connaître leurs capacités créatives et vendre les produits de leurs entreprises.

Dans un face-à-face avec différents jeunes, le Ministre de tutelle a présenté les différents axes de son action à la tête de ce portefeuille.

Il a mis en exergue les différentes avancées enregistrées depuis son avènement.

Il s’agit notamment du lancement effectif du fond spécial pour la promotion de l’emploi et de l’entrepreneuriat des jeunes. Ce dernier a pour mission de financer les différents projets des jeunes ainsi que promouvoir la jeunesse.

« Le gouvernement a pris plusieurs décisions pour appuyer l’entrepreneuriat dans son ensemble et l’entrepreneuriat des jeunes en particulier. L’adoption par l’exécutif national de la loi sur l’entrepreneuriat et l’artisanat offre des nombreuses avantages aux jeunes entrepreneurs. Le gouvernement de la république, après le programme PADM-PME a mis sur pied le programme prodige qui est consacré aux jeunes évoluant uniquement dans les secteurs scolaire et académique. »

Ces détails ont été présentés aux jeunes pour les inciter à saisir différentes opportunités.

Les jeunes doivent formaliser leurs différentes activités pour bénéficier des différentes opportunités offertes par le gouvernement, a insisté Dr Yves Bunkulu Zola sous une salve d’applaudissements des nombreux jeunes.

Programme Koma boss

Pour une première fois, le Ministère de la Jeunesse a lancé le concours pour la promotion et l’entrepreneuriat des jeunes dénommé « koma boss ».

L’objectif de ce dernier est celui de permettre aux jeunes de la RDC de bénéficier de financement à travers un concours de leurs plans d’affaires. Ceci s’aligne sur la droite ligne du programme du gouvernement de la république.

« A travers le fond spécial, la jeunesse est appelée à présenter ses différents projets à travers cet établissement public, mais également, il sied de rappeler que le fond pour la garantie de l’entrepreneuriat au Congo a commencé ses activités. C’est un levier pour soutenir les activités des jeunes », a conclu le Ministre qui a aussi relevé que le gouvernement congolais a redoublé son engagement s’agissant de l’appui des projets des jeunes.

Le patron de la jeunesse a bouclé ce premier jour des travaux avec la visite des stands des différents jeunes dans l´enceinte de l´INPESS.

OKAPINEWS.NET & La Cellule de Communication du Ministère de la Jeunesse

publicite-candidat

Liens Pertinents