Okapinews.net
EconomieJusticeSociétéUne

Pénurie du carburant : Didier Budimbu fait arrêter le Gérant de la station Engen/UPN !

publicite-candidat

Lundi, 11 avril 2022-Le Ministre des hydrocarbures, Didier Budimbu était ce dimanche 10 avril sur terrain avec l’équipe hydro task force dans les différentes stations de service de Kinshasa. Il a fait arrêter le gérant de ENGEN de l’UPN. Ce dernier avait bloqué délibérément les pompes de 10h à 17h alors qu’il y avait du carburant à vendre.

Très en colère, Didier Budimbu promet de tenir une réunion avec tous les majors de la ville province de Kinshasa pour que ces derniers mettent la main sur tous les gérants des stations qui créent une crise artificielle de carburant.

« Nous avons eu plusieurs rapports qui font état que plusieurs stations font de la rétention, ils ont des produits mais ils ne veulent pas vendre, nous ne savons pas pourquoi alors que l’état fait sa part. L’équipe est descendue sur terrain, voilà le cas qu’on a trouvé ici, ils ont de l’essence mais le gérant avait tout bonnement décider de ne pas servir pretestant une panne. Mais quand il se rend compte qu’on a mis un peu de pression, lui même il devient technicien et il répare la panne », a dit le ministre devant la presse.

Pour Budimbu, ce sont des techniques pour faire la rétention des produits pour permettre aux Kadhafis et pour qu’eux les vendent la nuit à 4000 ou 5000 FC.

« Ce sont des choses que nous ne pouvons pas accepter. Là, il est parti au niveau du commissariat et il sera entendu sur PV. Il y aura des sanctions, demain je ferais une réunion avec tous les majors pour prendre des décisions. On se demande s’ils sont payés par qui, motivés par qui pour créer cette crise artificielle », dénonce ce membre du gouvernement.

Rappelons que le calvaire continue dans les stations services, difficile de se procurer du carburant à Kinshasa. Certains gestionnaires disent attendre la nouvelle grille tarifaire pour éviter des pertes considérables.

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents