Okapinews.net
Société

RDC-Éruption volcanique : Kamerhe lance un message de compassion et de solidarité aux populations sinistrées !

publicite-candidat

24 mai 2021-Au regard de la catastrophe naturelle qui a frappé de plein fouet la ville de goma et le territoire de Nyarangongo, le Président de l’union pour la nation congolaise (UNC), Vital Kamerhe a adressé un message de compassion et de réconfort moral aux populations de cette partie, plus particulièrement aux familles directement touchées par les affres de cette calamité.

Connu pour sens élevé du patriotisme, sa casquette pacifique et généreuse qui l’ont toujours caractérisé, cette grande figure politique, quoique emprisonné, n’est pas resté indifférent face à ce malheur en s’adressant à ces victimes afin de leur exprimer son attachement et sa considération comme compatriotes congolais par rapport à ce tracas.

En des termes simples, il a indiqué ce qui suit : « je m’empresse, au nom de l’union pour la nation congolaise, UNC en sigle et au mien propre, à présenter mes condoléances, ma compassion et ma solidarité populations durement frappées par cette catastrophe naturelle de grande ampleur. […] j’implore Dieu tout puissant dans sa miséricorde et son amour infinis, de soulager de cœurs meurtris de nos frères et sœurs de goma de Nyirangongo ».

En outre, Vital Kamerhe à fait savoir qu’il comptait dépêcher dès l’ouverture de l’aéroport de Goma, une grande délégation de l’UNC en vue consoler les compatriotes sinistrés et apporter notre modeste contribution aux victimes de cette tragédie.

Il a par ailleurs, appelé aux dotations financières et matérielles de l’OVG, l’organe créé pour la surveillance des activités volcaniques, pour prévenir ce genre de catastrophes dans le futur.

Plus loin, l’ancien directeur du cabinet de Félix Tshisekedi a encouragé le gouvernement congolais qui s’est constitué, en cellule de crise pour la prise en charge des personnes sinistrées.

Pour finir, Vital Kamerhe, a préconisé la création d’un fonds de solidarité, et convié les organisations nationales qu’internationales à participer à une chaîne de solidarité, pour permettre aux autorités militaires récemment installées à la suite de l’état de siège, de parer aux urgences que requiert ce désastre humanitaire.

Yves NSIALA

publicite-candidat

Liens Pertinents