Okapinews.net
SociétéUne

RDC : La SOMIDEZ renforce sa collaboration avec l’ACP !

publicite-candidat

Vendredi, 8 septembre 2023-La Société Minière de Deziwa (SOMIDEZ) veut renforcer son partenariat avec l’Agence Congolaise de Presse (ACP). Une délégation de cette compagnie minière basée à Kolwezi, au Lualaba l’a clairement exprimé ce jeudi lors d’une visite dans les installations de l’ACP à Kinshasa. Les délégués de SOMIDEZ se sont entretenus avec le Directeur Général de l’ACP, Bienvenu-Marie BAKUMANYA et son adjoint Jean-Médard LIWOSO avant de visiter la rédaction de cette agence.

C’est depuis 2019 que l’ACP et la SOMIDEZ sont en partenariat. Les deux parties veulent maintenant le renforcer. Une délégation de la SOMIDEZ a échangé à ce propos, ce mercredi avec le Directeur Général de l’ACP Bienvenu-Marie BAKUMANYA et son adjoint Jean-Médard LIWOSO.

Lors de cet entretien, la Direction Générale de l’ACP a présenté à ses hôtes, les services nouvellement créés au sein de la rédaction de cette agence notamment le service Images et Infographie. Après une visite guidée au sein de ce service et celui de la rédaction texte, ces partenaires de l’ACP ont promis de renforcer leur coopération tout en intégrant ces nouveaux services.


«Notre objectif est de créer de bonnes relations, améliorer notre connaissance et l’amitié entre la Chine et le Congo. Pour ajouter, notre mission principale est d’inviter l’ACP chez nous, pour nous connaitre en nous rendant visite à la SOMIDEZ», a expliqué Wang KELLY, Délégué de la SOMIDEZ.

Pour cette délégation de SOMIDEZ, l’Agence Congolaise de Presse est une agence professionnelle et fiable. Elle a profité de cette visite dans les locaux de l’ACP pour l’exhorter à se rendre dans les installations de SOMIDEZ dans un proche avenir pour mieux connaître cette compagnie minière.

« L’autre objet de cette visite c’est pour vous inviter à dépêcher une équipe de l’ACP, accompagnée de quelques autres médias pour venir chez nous. En effectuant cette visite chez SOMIDEZ ça permettra de mieux nous connaître », a poursuivi Wang KELLY.

Les autorités de l’ACP ont salué cette visite et promettent de mettre tout en œuvre pour consolider cette collaboration.

Avec l’ACP

publicite-candidat

Liens Pertinents