Okapinews.net
ProvinceSociété

Kasaï : Joseph Kalombo Kanku prêche la paix et la cohabitation pacifique à Kamuesha !

publicite-candidat

Jeudi, 5 mai 2022-Membre de la délégation des parlementaires, le député provincial Joseph Kalombo Kanku a prêché la paix et la cohabitation pacifique à la population du territoire de Tshikapa, Kamuesha, Kakumba Biakabomba etc..

Après avoir consulté plusieurs couches de la population de Kamuesha, le député provincial Joseph Kalombo conclu ensemble avec les autres membres de la délégation qu’il n’y a pas eu conflit communautaire entre la population de ce coin et les ressortissants du Grand Bandundu la semaine passée.

La délégation note qu’il ya eu une mauvaise interprétation des messages d’une population qui réclament le recrutement d’une main d’oeuvre Local.

Ensemble avec les notables, chefs coutumiers et autres couches, la fibre égyptienne Arabe Contractor qui s’occupe des travaux d’asphaltage de la route nationale numéro 1 section Kamuesha-Kananga a promis de privilégier une main d’oeuvre local lors des prochains recrutement.

Se confiant à la presse après ses différentes réunions, le député Joseph Kalombo Kanku a précisé qu’il ne s’agissait pas d’un conflit mais plutôt d’une incompréhension et la désinformation qui ont occasionné le manque de confiance entre ces trois parties.

Lors de la dite réunion, l’autorité provinciale ainsi que la délégation des députés nationaux ont prodigué des conseils à toutes les parties afin que la paix règne.

« Nous avons donné des conseils à toutes les parties entant qu’autorités. Même la délégation qui m’accompagne à fait la même chose. Nous voulons que la paix et le vivre ensemble règnent », a déclaré le député nationale Theo kazadi Muayila élu du territoire de Tshikapa Kamonia.

La délégation a reformulé plusieurs recommandations à la société égyptienne, tel que le recrutement basé sur la main d’oeuvre local. Pour ces élus, la fibre égyptienne doit faire recours aux ressortissants des autres provinces pour la spécialité et l’expérience dans le secteurs techniques.

 

Jean-luc BAKAMPENDA depuis Tshikapa

publicite-candidat

Liens Pertinents