Okapinews.net
AlerteDéveloppementEducationSociétéUne

Service national : Construite par les ex-kulunas sur instruction de Fatshi, une école moderne inaugurée par le Général Jean-Pierre Kasongo à Ankoro !

publicite-candidat

Samedi, 8 juin 2024-La formation et la transformation de ex-kulunas continue de faire bénéficier la République Démocratique du Congo sur plusieurs fronts. Volonté du Président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo, ce projet matérialisé des mains de maître par le Général Jean-Pierre Kasongo Kabwik porte déjà ses fruits sur plusieurs coins du pays.

C’est le cas de Ankoro, village natal de Mzee Laurent Désiré Kabila qui a vu une école sortir des terres grâce au service national.

C’est donc depuis juin 2023 que les bâtisseurs ont foulé les pieds dans ce coin pour bâtir une école aux standards modernes.

Il s’agit d’un bâtiment composé de 12 salles de classe équipées en bancs pouvant accueillir 2000 élèves en deux vacations, matin et soir.

Ajouté à cela, un bureau de direction, une salle de professeurs, des installations hygiéniques, tout a été fait penser et rien n’a été laissé aux hasards.

Il s’agit d’une concrétisation d’une des exigences du Président de la République déterminé à honorer l’un de ses prédécesseurs en l’occurrence, le père fondateur du service national Congolais, Laurent Désiré Kabila.

Ainsi pour l’inauguration de cette école, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a dépêché sur place, le Commandant de ce service rattaché à la présidence de la République.

« Il a mis tous les moyens à notre disposition pour construire cette école. Vous venez de la visiter, l’école est totalement terminée. Au mois de septembre prochain, les élèves vont profiter de cette école pour leur apprentissage. C’est un sentiment d’avoir accompli une mission donnée par la haute hiérarchie du pays et j’en suis fière », a dit Jean-Pierre Kasongo Kabwik.

Cette école à Ankoro est une copie conforme à celle construite il y a quelques mois à Mupompa, village d’origine de l’actuel Président de la République, Félix Tshisekedi.

ITK

publicite-candidat

Liens Pertinents