Okapinews.net
Sport

Afrobasket 2021: le Rwanda bat la RDC à la première journée !

Mardi, 24 août 2021-Faux départ pour les Léopards basketball messieurs de la République Démocratique du Congo dans cette édition de l’Afrobasket face au pays organisateur, le Rwanda. Les Léopards se sont inclinés devant les Amavubi du Rwanda (68-82).

Les Fauves congolais auraient pu faire la différence dans cette rencontre mais n’ont pas pu à cause de beaucoup de pertes de balles et des fautes.

Ils ont commencé à courir derrière le score depuis le 1er quart d’heure (15-24), malgré un semblant de réveil 2ème quarts temps (19-19) et lors du 3ème (21-14) qui ne sera pas suffisant pour arrêter l’équipe rwandaise qui était bonne sur le plan offensif notamment avec des tirs à longue distance jusqu’à remporter le dernier quart temps avec un écart (25-13).

Pour la suite du tournoi, la RDC croisera ce jeudi 26 août le Cap Vert pour tenter de rester dans la compétition dans son groupe A.

Rappelons que 16 équipes participent à cette compétition de l’AfroBasket 2021 et sont réparties en quatre groupes de quatre équipes.

Stone KALONJI

Liens Pertinents