Okapinews.net
Sport

Foot : Lupopo accroché par Bazano mais reste 4ème du championnat !

publicite-candidat

19 février 2021-Après avoir bien fini la phase aller de la Vodacom Ligue 1, Lupopo ouvre la phase retour par un nul face à Bazano, un probable relégable, hier jeudi 18 février, au Stade Kibassa Maliba, score final, 0-0.

Les deux clubs n’ont pas eu le temps de s’observer juste après le coup d’envoi qui s’en est suivi d’un corner des Guerriers pas concrétisé. La bataille s’est avérée très rude dans la première demi-heure où Cheminots et Guerriers ont montré de l’engagement et un bon niveau technique dans le jeu.

C’est à la 40ème minute que le jeu a un peu changé après une faille devant une défense bien soudée, Mokonzi Gbazeke, bien servi dans l’axe par Masini Dimbwa arme lourdement sa frappe mais le portier Samba Gabo détourne la tentative

Très entreprenants, les Viêts relancent la seconde partie mais font preuve de plusieurs déchets techniques et demeurent moins efficaces sur les phases offensives malgré les efforts fournis par Jerry Kambu qui a essayé de changer le cours du match avec quelques percussions mais pas mises au profit par ses équipiers. À l’opposé, les poulains de Olivier Tshilumba tentent de répondre. Butoto Kamana s’illustre avec une frappe puissante, détournée par Ley Matampi. Grosse occasion de la seconde partie !

Une ambiance qui a évolué ainsi jusqu’au sifflet final de l’arbitre du jour. Un nul qui retarde un tout petit peu le Lumpas, eux qui ont un objectif de revenir en Afrique en finissant au moins parmi les trois premiers. Avec désormais 30 points, Lupopo demeure 4è et la JS Groupe Bazano avec ses 7 points, croit toujours.

La Rédaction

publicite-candidat

Liens Pertinents