Okapinews.net
Sport

Foot-VL1: divorce consommé entre Patou Kabangu et TP Mazembe ! 

publicite-candidat

9 juillet 2021-C’est finalement pour de bon, cette fois-ci. Le joueur emblématique, le vice champion du monde avec le Tout Puissant Mazembe, l’international Patou Kabangu, dit Ezau est libéré par noir et blanc de Lubumbashi.

A 35 ans, le désormais ancien ailier des Corbeaux a demandé et obtenu sa lettre de libération.

Arrivé dans ce club depuis 2004, l’homme au « crochet court mais diabolique » a participé à la glorieuse épopée des deux sacres de 2009 et 2010 de la Ligue des Champions.

Véritable cadre et buteur de l’équipe lors de l’exploit qui a conduit les Corbeaux jusqu’en finale de la Coupe du monde des clubs de la FIFA à Abu Dhabi en décembre 2010 devant Milan de Samuel Eto’o, il a notamment participé à l’écriture de la plus belle histoire des Corbeaux.

Dans sa carrière, en 2013, il s’est déplacé en direction des Mauves d’Anderlecht, une aventure européenne qui a été moins concluante avant de s’expatrier aux Emirats chez Al Ahli Sports Club où il y restera jusqu’en 2016, et en 2017, il revient à Kamalondo pour une saison puis à Kinshasa chez DCMP pour deux ans avant de revenir dans sa maison du TP Mazembe en 2019, jusqu’à ce jour.

Stone KALONJI

publicite-candidat

Liens Pertinents