Okapinews.net
Sport

Foot-VL1: Mazembe humilie Vita au Kamal City Stadium (3-1)

publicite-candidat

16 mai 2021-C’est la première défaite dans cette édition pour les moscovites de la capitale RD Congolaise. Parti à Lubumbashi avec l’esprit de vaincre match après match, les poulains de Jean Florent Ibenge se sont finalement arrêtés devant une équipe de Mazembe faible dans le jeu mais, trop agressive devant le but.

« Un Classico ne se joue pas mais il se gagne », dit-on. Une leçon d’efficacité démontrée par le TP Mazembe et des erreurs évitables coûtant chers à l’arrière-garde de Vclub ont caractérisé la première période. Une possession stérile.

Le premier but des Corbeaux est venu avec l’aide de Pascal Mbarga qui marquera contre son camp sur un dégagement manqué de Ruddy Makwekwe à la 11e minute.

Après quelques minutes, c’est par corner que viendra le deuxième but après une sortie ratée du gardien camerounais, Omosala et c’est Adam Bossu Ndjali qui placera son coup de boule au fond (2-0, 40e).

C’est sur ce score de 2 buts à 0 que l’arbre a renvoyé ces deux équipes aux vestiaires.

Dès le retour des vestiaires, c’est encore cet ancien de l’Académique Club Rangers, Adam Bossu Ndjali qui profitera d’un mauvais repositionnement de Amédée Masasi dans l’axe pour s’offrir un doublé et ramener le score à 3-0.

La réduction du score viendra à la 64e minute par l’entremise de Glody Lilepo sur passe décisive de Fiston Kalala (3-1).

Avec ce score, le Tout Puissant Mazembe passe devant au classement avec 63 points et relance le suspens pour le titre. Alors l’AS V.Club est à la deuxième position avec 61 points et un match en retard.

Stone KALONJI

publicite-candidat

Liens Pertinents