Okapinews.net
Sport

J.O Tokyo 2020: espoir de toute une nation, la judokate Marie Branser battue et éliminée au premier tour !

publicite-candidat

29 juillet 2021-Elle ne sera pas celle qui va relever le défi congolais en cette édition des jeux olympiques, à Tokyo, en terre japonaise. La congolaise d’origine allemande, Marie Branser a été battue au premier tour ce lundi 29 juillet, à 3h (heure de Kinshasa) par la russe Babintseva Alexandra.

Alors qu’elle nourrissait l’espoir pour rêver d’une médaille olympique en faveur de la République Démocratique du Congo, la Judokate congolaise Marie Branser s’est vue être éliminée en seizième de finale de Judo semi-poids lourds dames, à Nippon Budokan au Japon.

Dans un combat officié par l’arbitre internationale japonaise Amano Akiko, la seule judokate congolaise a pourtant bien commencé en contrôlant ses techniques de feintes d’attaques et de Kouchi-gari, qui lui ont valu deux Shido aux pénalités avant de tomber au golden score.

Comme si la chance n’était congolaise, c’est à la quatrième minute quarante et six secondes que la judokate russe a réussi un Harai-Makikoni en marquant un Waza-ari d’une superbe ippon qui a mis la congolaise K.O et brisé ainsi ses rêves ou mieux, le rêve de tout un peuple de voir une médaille pour la RDC.

Retenons par ailleurs que la République Démocratique du Congo compte désormais trois athlètes encore en course dont deux en boxe et un en athlétisme.

Stone KALONJI

publicite-candidat

Liens Pertinents