Okapinews.net
Sport

Linafoot-Maniema Union : Daouda Lupembe et son staff jetés à la porte !

publicite-candidat

Lundi, 10 janvier 2022-Une rumeur hier, aujourd’hui une réalité. Le Staff Technique du club de Kindu, l’Association Sportive Maniema Union a été limogé.

Arrivé à la tête de ce club en 2020, l’expérimenté entraîneur congolais Daoula Lupembe a tout fait durant ses deux saisons en qualifiant Maniema Union dans la compétition africaine.

Après son passage au FC Renaissance du Congo et à la Jeunesse Sportive Groupe Bazano, Daoula Lupembe a vu son contrat s’arrêter prématurément, selon une annonce faite dans un communiqué publié par Guy Kapya, coordonnateur du club vert et noir de Kindu.

« Dans la réunion que j’ai eu à présider cet après midi au restaurant de l’hotel Marie France en présence des Coach Dauda, Lusadisu et Kiazaidi, il a été convenu de la résiliation à l’amiable des contrats de travail entre l’équipe de Maniema Union et son Staff à 6 mois de l’expiration. Nous tenons à remercier sincèrement le Coach Dauda et les autres membres de son staff pour le travail abattu au sein de l’équipe. Bravo coach, sachez que Maniema Union sera toujours reconnaissante pour la collaboration et l’esprit de sacrifice que vous avez fait montre. Bon vent. Merci à vous coachs », a-t-on découvert dans ce document.

Avec ce vide à la tête de l’AS Maniema Union, le comité a lancé dans les pourparlers avec différents technicien pour trouver un remplaçant valable.

Steve ILUNGA

publicite-candidat

Liens Pertinents