Okapinews.net
PolitiqueSécuritéUne

Incursion rebelle à Bukavu : Fayulu exige des enquêtes sérieuses pour éclairer les nombreuses zones d’ombre !

publicite-candidat

Vendredi, 5 novembre 2021-Le debat sur l’attaque de la ville de Bukavu par des rebelles continuent de faire couler encre et salive. Les interrogations sur le vrai mobile de ces rebelles n’étant pas encore dévoilé, des enquêtes sérieuses s’avèrent importantes.

Coordonnateur national de la coalition Lamuka, Martin Fayulu Madidi veut voir clair sur cette situation qui a causé mort d’hommes.

Dans un tweet, le président national de l’Ecide exige toute la lumière sur cette incursion des groupes rebelles en plein centre ville de Bukavu dans la province du Sud Kivu.

« L’attaque de la ville de Bukavu le mercredi 3 novembre par des présumés rebelles laisse perplexe les Congolais. Nous exigeons une enquête sérieuse pour éclairer les nombreuses zones d’ombre. Mes condoléances aux familles des civils et des militaires qui y ont perdu les leurs », a-t-il dit.

Rappelons qu’un groupe rebelle avait attaqué la ville de Bukavu le 3 novembre dernier dans la matinée. Cette situation avait causé morts d’hommes et une psychose totale dans la ville.

Pour le moment, l’armée a repris le contrôle du chef-lieu de la province.

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents