Mardi, 17 août 2021-Annoncé depuis le début de la semaine dernière, c’est le lundi 16 août dernier que le technicien international français, Christian Bracconi a paraphé un contrat d’objectif d’une saison chez les Lumpas Mikishi comme entraîneur principal.
A en croire la direction sportive du Club, le nouvel homme fort des Cheminots séjourne déjà à Lubumbashi depuis le dimanche 15 août.
« Christian Bracconi, le nouvel entraîneur du FC St Éloi Lupopo. Déjà à Lubumbashi depuis ce dimanche 15 août 2021 à 13h00. Le technicien français a été accueilli à l’aéroport par le secrétaire Dona Mulongoy », a-t-on lu sur le compte Tweeter du club lushois.
En attendant de remplir d’autres formalités, ce nouveau remplaçant de Bertin Maku a paraphé un bail d’un an renouvelable. Ceci pour atteindre les objectifs assignés par le club dirigé par Jacques kyabula Katwe, dit “Wandani”.
Soulignons par ailleurs que depuis le début du mercato congolais, Lupopo se renforce dans tous les compartiments possibles pour revenir sur la scène africaine.
Pour la saison 2020-2021, les lumpas ont fini le championnat de la Vodacom Ligue 1 à la 5ème position.
Stone KALONJI