Okapinews.net
AlerteSécuritéUne

Après la fête pascale sans incident à Beni,  les FARDC saluent la collaboration exemplaire de la population dans la lutte contre le terrorisme !

publicite-candidat

Mardi, 2 avril 2024-Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont félicité la population de Beni pour sa collaboration dans la lutte contre le terrorisme. Dans un communiqué publié ce mardi 2 avril, le capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole du secteur opérationnel SUKOLA 1 Grand Nord, a tenu à adresser ses félicitations à la population du grand Nord, en particulier celle de la ville de Beni, pour avoir respecté scrupuleusement les mesures de sécurité pendant la période pascale.

Selon le porte-parole de l’armée à Beni, cette collaboration a permis aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo et à leurs partenaires de nettoyer le quartier SAYO dans la commune de MULEKERA, où les terroristes islamistes MTM/ISCAP tentaient d’instaurer le chaos.

« Le secteur opérationnel SUKOLA 1 Grand Nord félicite la population du grand Nord en général et particulièrement celle de la ville de Beni pour l’observation rigoureuse des mesures de sécurité pendant la période pascale, où la ville de Beni était visée par les terroristes islamistes MTM/ISCAP », a-t-il souligné en remerciant la population de Beni.

Il a également ajouté : « Ce bon comportement a aidé également les Forces Armées de la République Démocratique du Congo et ses partenaires, à nettoyer le quartier SAYO dans la commune MULEKERA où les terroristes et autres bandits à main armée, voulaient transformer en enfer. »

Les autorités militaires encouragent les habitants de Beni à maintenir cette collaboration exemplaire pour éradiquer définitivement l’activisme des djihadistes dans la région. Les FARDC réaffirment leur engagement à garantir la paix dans la région de Beni, même au prix de sacrifices ultimes.

Samuel Kitha MWERIVWA 

publicite-candidat

Liens Pertinents