Okapinews.net
Une

Beni : 642 ménages vivent sans assistance humanitaire dans la zone de santé de Kamango !

publicite-candidat

20 mars 2021-Ces statistiques ont été livrées à la rédaction de Okapinews.net ce samedi 20 mars 2021 par ANDELEMA NORBERT, alors président des déplacés de guerre à NOBILI, dans le territoire de BENI, au Nord-Kivu.

La majorité de ces déplacés de guerre sont venus du territoire de BENI, les uns du secteur de Rwenzori plus précisément dans le village de LOSELOSE et d’autres dans le secteur de BENI-MBAU depuis le mois de juin 2020 où plusieurs attaques sont signalées depuis ce temps.

Selon notre source, la deuxième vague de ces déplacés est arrivée dans cette partie après l’attaque des rebelles ADF dans la commune de BULONGO en date du 21 décembre dernier.
Ceux-ci vivent dans la zone de santé de KAMANGO dans des conditions inhumaines.

Les uns passent nuit dans les familles et d’autres dans des écoles et bâtiments non encore achevés. Ils n’ont pas même àmanger, ils sont dépourvus de la nourriture et soins, faute des moyens, fait savoir la source d’Okapinews.net.

« En attendant le rétablissement de la paix, nous appelons le gouvernement et les hommes de bonne foi de leur venir en aide », conclut la source.

Delphin KAYILANDA

publicite-candidat

Liens Pertinents