Okapinews.net
SécuritéUne

Nord-Kivu : Face à la puissance de feu des FARDC, le M23 et l’armée rwandaise en débandade, Bunagana sous contrôle des loyalistes !

publicite-candidat

Jeudi, 16 juin 2022-Après deux jours d’intenses combats autour de la cité frontalière de Bunagana, l’armée régulière a pris le dessus sur les terroristes du M23 et l’armée rwandaise qui contrôlaient cette cité stratégique.

La cité frontalière et stratégique pour les M23 est donc passée l’avant midi de ce jeudi 16 juin 2022, sous contrôle de l’armée congolaise déterminée à mettre en déroute l’ennemi de la paix.

Les M23 et leurs alliés n’ont eu que le choix de fuir abandonnant la cité après une puissante frappe de l’armée républicaine qui a tenu sa promesse faite aux manifestants de Goma qui protestaient contre l’agression rwandaise la journée du mercredi dernier.

La population locale a salué le retour triomphal des forces armées congolaises qui ont mis en débandade l’arme rwandaise et les éléments du M23 qui ont traversé vers l’Ouganda voisin.

Notons que les forces armées républicaines reprenent le contrôle de Bunagana après quelques jours de repli stratégique pour éviter les dégâts côté population.

La Rédaction

publicite-candidat

Liens Pertinents