Okapinews.net
SécuritéUne

Beni : quatre civils tués dans une nouvelle attaque attribuée aux combattants ADF dans le secteur de Beni-Bau !

publicite-candidat

Mardi, 9 août 2022-Quatre civils ont de nouveau été tués lors d’une nouvelle attaque meurtrière perpétrée par les combattants du groupe terroriste d’Allied Democratic Forces (ADF), lundi 08 août dernier.

En effet, la scène s’est passée à BUJIMAYI, colline située à environ deux kilomètres du centre de Samboko Tsan-Tsan dans le secteur de Beni-Mbau, en territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu.

Selon les informations parvenues à Okapinews.net, parmi les victimes figure une femme allaitante qui laisse derrière elle un nourrisson trouvé sur le lieu du crime.

Les mêmes sources précisent que les corps des victimes ont été levés du lieu du drame pour la salle de morts de l’hôpital général de référence d’Oicha en attendant leur inhumation.

Par ailleurs, les forces vives parlent de deux motos incendiées par les assaillants au cours de cette attaque.

En outre, la société civile indique que cette situation a plongé les habitants de Samboko Tsani-Tsani dans une psychose totale. Certains ont jugé se diriger vers les villages jugés en sécurité.

Notons que les terroristes ADF ont multiplié leurs attaques contre les civils dans les territoires de Beni et Irumu en dépit de l’administration militaire et mutualisation FARDC-UPDF.

Samuel KATEMBO BIN MWERIVWA

publicite-candidat

Liens Pertinents