Jeudi, 15 février 2024-Les forces armées congolaises se sont accrochées aux combattants ADF la nuit du 14 février 2024 dans la localité de NGITE, en territoire de Beni, au Nord-Kivu.
Selon le porte-parole des opérations Sokola1, l’armée régulière a réussi à neutraliser un terroriste islamiste MTM/ISCAP et à capturer un autre. À en croire le capitaine Antony Mwalushayi, ces assaillants voulaient se ravitailler en vivres et en produits pharmaceutiques.
« Monsieur KASEREKA WASINGYA, terroriste islamiste MTM/ISCAP de nationalité congolaise, a été capturé et un autre neutralisé la nuit du 14 février 2024 dans la localité de NGITE dans le territoire de BENI, lors des affrontements entre les Forces Armées de la République démocratique du Congo et un groupe des islamistes à la recherche des vivres et produits pharmaceutiques », a-t-il indiqué dans une dépêche de ce jeudi 15 février 2024.
Le speaker de l’armée ajoute qu’un sac de vivres déjà volé, a été récupéré par les éléments des FARDC des mains des assaillants. Il faut le dire que l’audition des tirs nourris a causé un déplacement massif de la population de la localité de Ngité vers des entités jugées en sécurités cette même nuit.
Samuel KITHA MWARIVWA