Okapinews.net
Sécurité

RDC-Lualaba : Félix Tshisekedi met en garde contre des mouvements séparatistes !

publicite-candidat

14 mai 2021-Dans son meeting tenu au rond-point Mwangeji, le président de la République Démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo s’est adressé enfin à la population du Lualaba comme prévu dans son agenda.

D’abord, il a remercié la population venue massivement l’acceuillir avant de demander à Dieu de bénir la gouverneure intérimaire Fifi Masuka.

Le président de la République met en garde les « sorciers », les Bakata Katanga, les Maï-Maï, les séparatistes.

Le chef de l’État a expliqué la fin de la coalition FCC-CACH.
Il demande également aux Congolais de soutenir les services de sécurité.

Il dénonce en outre la mauvaise campagne contre les gouverneurs militaires et s’indigne surtout de voir ceux qui viennent de l’étranger venir s’enrichir dans des mines et les Congolais restent toujours pauvres.

Ceci à cause de l’ancien régime qui avait mal signé les contrats miniers, mais aussi qui enpochaient l’argent des mines.

Fatshi affirme qu’il avait demandé aux membres du FCC de travailler pour le peuple et lui devrait oublier leur passé de détournement mais ils n’ont pas compris.

Signalons qu’après son adresse de moins de 15 minutes, le président Félix Tshisekedi s’est rendu dans les installations de l’entreprise minière KCC où il a inauguré l’usine d’acides.

Brunel KATSHI depuis KOLWEZI

publicite-candidat

Liens Pertinents