Okapinews.net
Une

Candidature de Tshisekedi en 2023 : Mbikayi et Bahati s’affrontent à distance !

publicite-candidat

20 janvier 2021-Les divergences de vues entre Steve Mbikayi et Modeste Bahati continuent. L’informateur, dans son point de presse de ce mardi 19 janvier à Fleuve Congo Hôtel, a taclé l’initiateur du Front Patriotique 2023 qui pense faire de Félix Tshisekedi le candidat commun de l’Union sacrée en 2023.

Devant la presse nationale et internationale, Modeste Bahati considère la démarche de Steve Mbikayi comme une flatterie.

« Il s’agit des propos des flatteurs », a-t-il dit. Pour lui, « Il (Mbikayi) est devenu plus Tshisekediste que tout le monde. Mais il doit savoir que tous les députés de l’AFDC-A sont déjà de retour », a lancé Modeste Bahati.

Taclé, Steve Mbikayi a réagi dans un tweet. « Que d’autres candidats à la présidentielle de 2023 se tranquillisent. Le soutien du Front Patriotique 2023 à la candidature commune du président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo en 2023 n’est pas fait contre eux. C’est un choix réfléchi pour éviter les erreurs de la coalition FCC-CACH. Pas d’agitation SVP! », a écrit le président du Parti Travailliste (PT).

Pour rappel, le Front Patriotique est une plateforme politique mise en place par Steve Mbikayi pour faire de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo le candidat commun de l’Union sacrée à la prochaine élection présidentielle. Sa sortie officielle est annoncée dans les prochains jours.

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents