Okapinews.net
Une

Crise au présidium de Lamuka : la guerre des déclarations se poursuit !

publicite-candidat

1er mars 2021-La dernière déclaration de Fayulu et Muzito n’a pas laissé indifférent Bemba et Katumbi qui n’ont pas tardé à réagir.

Dans un document signé par la cellule politique de Lamuka, il est rappelé à Fayulu et Muzito que conformément au point 14 relatif à la décision consensuelle prise le 10 octobre 2020, la coordination tournante de LAMUKA sera assurée à partir du 10 avril 2021 par Monsieur Moïse Katumni.

Ce document signé par Ève Bazaiba, Jacques Lungwana, Christian Mwando et Boris Mbuku, il est écrit noir sur blanc que tout communiqué du Présidium de LAMUKA doit être signé par quatre leaders qui composent le Présidium.

« Toute décision ou communiqué n’ayant pas obtenu la signature des quatre leaders n’engage pas le Présidium de LAMUKA », ont-ils dit.

Réagissant au sujet de l’auto-exclusion dont a fait mention Fayulu et Muzito, les signataires de ce document rappellent que « l’action menée par Moise Katumbi et Jean-Pierre Bemba ayant pour objectif de mettre fin à la dictature Kabiliste est conforme aux objectifs de LAMUKA ».

Rappelons que dans une déclaration, Fayulu et Muzito avaient décidé de présider Lamuka sans Bemba et Katumbi.

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents