Okapinews.net
SociétéUne

Drame à Matadi : l’écroulement d’une maison en ce 1er janvier fait 6 morts et deux rescapés vers le lotissement OEBK !

publicite-candidat

Lundi, 1er janvier 2023-La forte pluie qui s’est abattue dans la nuit de dimanche 31 décembre 2023 à lundi 1er janvier 2024 à Matadi, capitale de la province du Kongo Central ; laquelle a accompagné la venue de la nouvelle année, n’a pas été seulement synonyme des bénédictions divines comme à l’accoutumée ; mais aussi des malédictions.

En effet, une famille habitant vers le lotissement de l’Organisation pour l’Equipement
Banana-Kinshasa (OEBK) situé proche des installations de la Minoterie de Matadi (Midema), non loin du fleuve Congo dans la commune de Matadi, a subitement vu sa maison d’habitation s’écrouler comme un château de cartes suite au glissement du terrain causé par les eaux de pluie pendant que tous ses occupants dormaient profondément.

Le bilan fait état de 6 morts, toutes englouties dans les décombres, dont lui-même le propriétaire de cette bâtisse, un certain Reagan, ainsi que 5 de ses enfants.

Seuls la mère de cette maison et son bébé qui s’en sont sortis indemnes après qu’ils aient été tirés miraculeusement desdits décombres par certains voisins de bonne volonté du quartier.

Informé au plus vite, le maire Dominique Nkodia Mbete qui s’est toujours soucié du bien-étre de ses administrés, a dû abandonner précipitamment son lit aux environs de 4 heures du matin de cette journée marquée par la fête de Saint Sylvestre pour aller s’enquérir personnellement de cette situation ayant endeuillé davantage sa ville et, éventuellement, apporter son secours aux victimes.

Notamment en acheminant tous les 6 corps sans vie à la morgue de l’Hôpital Provincial de Référence de Kinkanda pour la conservation ainsi que les deux rescapés de cette famille éplorée au complexe sanitaire précité où ils sont internés et suivent, aux frais de l’hôtel de ville, les premiers soins.

Selon les premiers éléments en notre possession recueillis des sources hospitalières, les deux rescapés seraient hors danger.

À noter qu’aucun bien matériel appartenant à cette famille n’a été récupéré et ce, en dépit des efforts titanesques fournis par les voisins du quartier.

Dieudonné MUAKA DIMBI

publicite-candidat

Liens Pertinents