
Jeudi, 28 septembre 2023-Le Directeur général de l’Office des Routes Jeanneau Kikangala Ngoy a échangé ce mercredi 27 septembre 2023 dans son cabinet de travail, à Kinshasa, avec le Gouverneur de la province du Sud-Kivu Théo Ngwabije sur les questions qui concernent les infrastructures routières dans cette province du pays.
Parmi les sujets évoqués figurent le projet de réhabilitation de la route Goma-Bukavu, la nationale N°2 qui relie les provinces voisines du Nord et Sud-Kivu. Selon le Gouverneur, cette route est d’intérêt stratégique capital tant sur le plan économique que sécuritaire pour les deux provinces.
Longue de 80 kilomètres, cette route relie les villes de Goma-Sake-Nyamukubi. La réhabilitation de cette route va permettre les échanges dans différents domaines entre les deux provinces.
La réhabilitation de la route Bukavu – Nyamukubi longue de 80 kilomètres a été également au menu.
« Il y a nécessité vraiment de réhabiliter cette route qui se trouve dans un état de délabrement « , a plaidé le Gouverneur auprès du Directeur général de l’Office des Routes.
Le Gouverneur de province a ensuite plaidé pour la reprise de quelques travaux déjà entamés dans sa juridiction notamment sur la Route Nationale N°3 Miti-Ombo-Bunyakiri, la Route Nationale N°5 entre Nyatende et Kamanyola, la Route Nationale N°2 tronçon compris entre Bukavu-Walungu-Mwengainsi que la Route Idjwi Nord et Sud.
Théo Ngwabije a salué l’engagement du Directeur général de l’Office des Routes Jeanneau Kikangala qui lui a promis un accompagnement sans faille à tout ces projets pour le développement du réseau routier de la province du Sud-Kivu.
