Okapinews.net
EducationUne

Éducation : Steve Mbikayi déterminé à faire de l’EIB Le Cartésien la meilleure école de la RDC, 24 ans après sa création !  

publicite-candidat

Samedi, 30 Octobre 2021-L’école internationale bilingue le cartésien a totalisé 24 ans d’existence ce samedi 30 octobre 2021. Une grande activité a été organisée pour l’occasion à Kinshasa plus précisément dans le salle Congo Loisir à Gombe.

Dances, théâtres, musiques, poèmes, battle… étaient au rendez-vous.

Le promoteur de cette école internationale, Steve Mbikayi a pris personnellement part à cette grande manifestation organisée par les élèves pour célébrer l’anniversaire de leur école.

Devant la presse, les élèves ont salué la qualité de l’enseignement dans cette école qui est la seule école congolaise autorisée à dispenser le programme du baccalauréat international.

À l’occasion de cet événement, Steve Mbikayi, promoteur de cette école à déclarer que le Cartésien a pris l’essor d’un aigle.

Un bilan élogieux

De 5 salles de classe en 1997, l’école en compte plus de 90 aujourd’hui avec deux sites. L’un à Limete et l’autre à Ngaliema. De 80 élèves en 1997, à 600 élèves en 2021.

De l’école nationale, elle devenue internationale avec un brassage des cultures et des nationalités.

Elle permet aux élèves d’obtenir le diplôme du baccalauréat international et un bagage intellectuel qui leur ouvrent les portes des grandes universités du monde.

Le promoteur a pris pour exemple ses finalistes de cette année qui tous ont été admis ailleurs et qui ont déjà tous rejoint leurs universités.

Quant aux élèves, Ils ont remercié l’école, son promoteur et tous les enseignants pour la qualité de l’enseignement, l’ordre et la discipline.

Ils ont encouragé les parents d’envoyer leurs enfants à l’EIB le cartésien pour s’assurer d’un cursus universitaire rassurant.

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents