Jeudi, 11 novembre 2021-C’est finalement arrivée, la victoire que les millions de congolais attendaient depuis l’arrivée du technicien argentin, Hector Raul Cuper à la tête du Staff Technique des Léopards A.
Dans un match décisif sur la terre tanzanienne, les poulains de Hector Cuper, même si ils n’ont pas été très bons dans le jeu, ils ont été très décisifs devant le but tanzanien. Score final, 0-3, en faveur de la République Démocratique du Congo.
Le scénario à Dar-es-salam a commencé dès la 6ème minute avec le but de Gaël Kakuta, sur une passe décisive de Dieumerci Mbokani.
Après la pause, les poulains de Kim Poulsen, sélectionneur tanzanien n’ont fait que constaté des buts malgré leur jeu très élevé. La montée de Neeskens Kebano et Edo Kayembe va encore amplifier l’attaque congolaise.
A la 66ème minute, Nathan Idumba marquera le deuxième but sur un centre de Neeskens Kebano après un bon travail à gauche. Et c’est enfin Ben Malango qui alourdira le score à 85ème minute, sur une passe de Mukoko Amale.
Avec ce succès, la République Démocratique du Congo prend provisoirement la tête du groupe J avec 8 points. Le match face au Bénin dimanche prochain au stade des Martyrs aura toutes les allures d’une finale.
Stone KALONJI